à propos de moi…

à propos de moi… (résumé de ma biographie)

Je suis né à Luxembourg, pourtant ce n’est pas ici que j’ai grandi.
Grâce à plus de 25 déménagements dans des lieux complètement différents, j’ai pu vivre et m’imprégner de plusieurs expériences, styles de vie et cultures différentes.

Depuis mon enfance j’ai souvent suivi mes intuitions, qui me guidaient et m’incitaient à ne pas vivre comme les autres. J’ai toujours été très diffèrent et je n’écoutais presque jamais les conseils. J’étais, en effet, persuadé que ce que je faisais était toujours la meilleure des choses.

En conséquence, j’étais peu souvent à l’école et, quand j’y allais, c’était essentiellement pour les cours qui me plaisaient et pour voir mes camarades de classe.
Bien que ma vie soit plutôt chaotique, j’ai toujours gardé la joie de vivre car je trouvais toujours du positif dans mes malheurs.
J’ai également été indépendant particulièrement tôt, grâce à mon intuition et du fait que j’avais la chance d’avoir des parents qui ne me mettaient pas de limites et me laissaient beaucoup de liberté ce qui m’a permis de prendre ma vie en main très jeune.
Comme j’avais la liberté de sortir et rentrer quand je voulais de la maison, j’en ai pleinement profité pour me balader dans tout Berlin vers de nouvelles aventures et découvertes ainsi que de faire des nouvelles connaissances avec lesquelles je vivais de chouettes expériences.

Pour moi la vie a toujours rimé avec bonheur et bonne humeur et, très jeune déjà, j’avais ce besoin en moi d’aider les gens qui dégageaient du mal-être et malheur, ce que j’ai fait tout au long de ma vie tout à fait inconsciemment.

Un jour un bouleversement dans mon évolution suite à une rencontre avec une personne très particulière qui m’a énormément apporté et appris.
Elle m’a fais comprendre que chacun de nous a une raison particulière et différente d’être ici. Elle m’a également appris que la mienne, c’était d’aider mon prochain, que c’est ce qui me donne un but et me permet d’être serein. Grâce à elle j’ai pris conscience que je dois et que je peux en faire mon travail.
Car j’avoue que moi aussi, je n’étais absolument pas épanoui dans ma vie professionnelle.
D’ailleurs je vais vous en parler de ma vie professionnelle qui devrait être une partie très intéressante pour mieux me connaitre.
ich-kind

Le travail rémunéré a très tôt fait partie de ma vie. Déjà depuis mes 7 ans je travaillais dans Berlin à acheter et vendre des jouets, je proposais également tous types de prestations de services et je jouais de la musique seul ou en groupe dans les rues des différents quartiers et j’y prenais beaucoup de plaisirs.
C’est également durant cette période que j’allais déjà de moins en moins à l’école car j’étais persuadé que je n’étais pas à ma place, que j’y perdais mon temps, j’ai rapidement compris que je suis autodidacte et que j’apprenais beaucoup plus par moi-même.
À partir de 15 ans j’ai enfin pu commencer à travailler de manière déclarée dans différents types de l’horéca (serveur, plongeur, aide-cuisinier, boulangerie, pâtisserie, barman, etc.) ce que j’ai fait durant 4 ans jusqu’à ce que je me rende compte que l’horéca n’était pas du tout fait pour moi.

Dès mes 18 ans j’ai tout quitté sans aucun diplôme pour commencer une nouvelle vie et retourner à Berlin, mais je n’y suis pas resté longtemps.
Ce qui m’a fait revenir dans mon pays de naissance, où ma passion pour l’informatique et la bureautique s’est développée, domaines pour lesquels j’ai suivi des cours du jour et du soir en l’adaptant à mes horaires de travail. Après peu de temps j’ai commencé à travailler en tant qu’indépendant dans différentes branches de l’informatique toujours en poursuivant les cours.

Quatre années plus tard le destin m’a proposé un poste dans une société d’assurances-vie et pensions qui par la suite m’ont dirigé vers la finance domaine qui me fascinait à l’époque et dans lequel je suis resté dix années. Ce qui ma permit de m’encrer profondément dans un monde plus matérialiste qui m’aide d’avoir une grande facilité à trouver mon équilibre entre les différents mondes.

Assoiffé de nouvelle connaissance j’ai continuellement enchaîné différentes études dans le but de mieux comprendre l’humain, ainsi j’ai étudié la psychologie générale et de l’enfance, qui aux jours d’aujourd’hui me sont d’un grand soutien même si je n’adhère pas avec les méthodes employées afin d’aider psychologiquement les patients. Me suis formé dans divers secteurs dans le social dans lequel je n’ai pas réussi non plus à trouver ma place à cent pourcents.

Pour finalement à 27 ans faire la connaissance de ma coach grâce à laquelle j’ai découvert mes talents et désirs. Elle m’a encouragé à développer mes facultés et capacités par une multitude d’exercices, lectures et enseignements spécialisés comme par exemple dans le « Arthur Findlay College » de sciences psychique et spirituelles en Angleterre.
Cette personne qui est resté ma coach jusqu’à aujourd’hui a été pour moi la première rencontre la plus importante de ma vie suite à tout ce qu’elle m’a fait découvrir (première parce-que depuis que je suis plus ouvert d’esprit j’en fais sans arrêt des rencontres extraordinaires).
Ce qu’elle a fait pour moi, j’aimerais le faire découvrir à un maximum de personnes, car c’est pour cette raison que je suis ici.