Blog – Articles – 2016

2016.jpg

L’année 2016 touche à sa fin.
Je vous conseille de faire comme moi et mettre toute l’année en revue, de vous faire une liste de tous les moments les plus éprouvants de l’année. Autant les positifs que les négatifs.
Qu’avez vous appris de ces moments éprouvants.
Essayez de vous rappeler quelle personne vous étiez il y a un.
Vous préférez-vous maintenant à l’année dernière? Si oui, toutes mes félicitations, si non, pourquoi?
Qu’avez vous oublié d’apprendre pour ne pas vous préférer maintenant?
Faites-vous ce cadeau de vous offrir le temps de rester seul avec vous-même et mettre tout cela par écrit sur papier ou PC.
Cela va vous faire énormément de bien. Peut-être pas sur le moment même, mais soyez patient et curieux de vous redécouvrir au fil du temps.
Je vous souhaite d’avance de merveilleuses fêtes de noël pleines de magie, que ce soit avec la famille ou même sans, étant donné que le bonheur se trouve d’abord dans votre cœur.


Video Hypersensible.jpg

Nous sommes plus d’une personne sur dix pouvant être considéré comme hypersensible, ce que je trouve énorme mais également formidable.
Pourtant plus de la moitié n’en sont pas conscient ou n’ont même jamais entendu ce terme.

Mais qu’est-ce que c’est un hypersensible et comment savoir si vous êtes faites partie.

Premièrement tout ou la majorité de vos sens sont beaucoup plus développés que la moyenne, par exemple vous êtes rapidement irrité par le bruit, ne supportez que difficilement les fortes odeurs, avez des frissons dès qu’on touche votre peau, ne supportez pas la sensation de faim, réagissez émotionnellement très vite et intensément, vous ne vous sentez pas à l’aise dans des endroits trop peuplés, ne supportez pas une multitude de matières sur votre peau et encore moins sur votre langue, avez beaucoup de mal à dormir dès que vous apercevez un peu de lumière ou de bruit, particulièrement révolté contre les injustices et souffrances même si elles ne vous touchent pas personnellement, un besoin inexplicable d’extérioriser votre originalité, êtes envahi par une quantité très importante d’idées, vous êtes rapidement affecté par des conflits et tensions de votre entourage, une extrême empathie envers tout être vivant, pouvez passez rapidement du rire aux larmes, vous vous sentez souvent très seul et incompris, je pourrais continuer ainsi durant des heures mais je préfère en rester là car je pense que les concernés peuvent déjà s’identifier.

Malheureusement la majorité des qualités d’un hypersensible sont mal vécues. Ils ont plus de mal à
– savoir s’intégrer, aux groupes et à la vie sociale.
– arriver à ne faire qu’une seule chose à la fois.
– cesser de penser qu’ils ont un problème à cause de leurs différences.
– éviter la fatigue à force d’avoir tous les sens hyper développés et non-stop en fonctionnement.

Or, l’hypersensibilité possède de nombreux avantages, la preuve est que les personnes les plus exceptionnelles de l’histoire ont majoritairement été des hypersensibles.

Ici certains avantages :

– Vitesse d’analyse et de réflexion beaucoup plus développée.
– Créativité et imagination hors norme, ce qui fait qu’ils ne s’ennuient presque jamais et ce qui apportent à leur vie infiniment de possibilités. Les personnes hypersensibles deviennent souvent des artistes, créateurs, visionnaires, écrivains, et inventeurs en tout genre. Ce sont eux qui contribuent à changer le monde.
– Ils ont un très bon fond avec une profonde empathie, ils ne veulent pas faire aux autres ce qu’ils n’aimeraient pas qu’on leurs fasse.
– Veulent au contraire aider les plus faibles, et toujours défendre les injustices.
– Grande capacité de compassion pour les autres ce qui fait que les gens aiment se confier à eux et leur font confiance.
– On ne s’ennuie pas avec eux puisque leurs émotions ne sont pas toujours les mêmes, ils ont beaucoup d’enthousiasme mais également une plus profonde tristesse, des colères plus fortes, chez les hypersensibles la routine émotionnelle n’existe pas.
– Ils sont ouvert en permanence à l’apprentissage et à la remise en question, ce qui fait que ce sont des personnes en constante évolution.

Mais pour moi le plus magnifique de tous les cadeaux qu’ils ont, c’est que les hypersensibles sont également ceux qui ont le plus de facilités à développer ce que certains appellent le 6ème sens, un terme que je n’utilise pas car pour moi ce n’est pas qu’un sens mais plusieurs sens qui sont spirituels comme par exemple l’intuition, l’imagination, la conscience, l’inspiration et les émotions, qui ne sont contrairement aux sens physique pas limités, oui ils sont réellement illimités en possibilités autant qu’il sont ni mesurable ni quantifiable.
Ceux qui ont appris à les maîtriser ont une vie beaucoup plus riche et sereine que ceux qui les ignorent et n’ont pas cherché à les développer.

Si je dédie cet article à tous les hypersensibles, c’est parce que j’ai dans ma profession principalement à faire à ces personnes remplies de ces fantastiques facultés et qui souhaitent juste savoir comment apprendre à maitriser cette force, tout comme moi je l’ai fait.
Ce développement j’ai du le faire par mes propres moyens, ce qui m’a pris de nombreuses années. Aujourd’hui grâce à toute cette connaissance que j’ai acquise il n’y a plus une seule journée ou je ne suis pas rempli de gratitude de cette magnifique vie que je mène, toute cette acquisition, je souhaite la partager, pour que vous aussi puissiez jouir quotidiennement d’une vie rempli d’épanouissement.

Mais je ne m’arrête pas là car pour ceux qui ont tout comme moi une ambition sur-développée je vous propose même de développer vos facultés spirituelles à un niveau qui vous semble certainement inaccessible étant donné qu’elles sont illimitées. Pour ma part ça fait 5 ans que j’y consacre la plus grande partie de mon temps et ça m’apporte un bien-être tellement énorme qu’il m’est impossible de le décrire ou l’expliquer.

Sachez que rien n’arrive par hasard et si vous êtes hypersensible, c’est qu’il y une raison, nous venons tous au monde avec une destinée et les facultés nécessaires pour l’accomplir, malheureusement la plupart ne s’en rendent pas compte et passent à côté, la majorité d’entre eux terminent cette vie avec un grand vide et insatisfaction profonde sans savoir ni l’expliquer ni même la comprendre. C’est ce que j’aimerais éviter à un maximum de personnes possibles car telle est ma destinée.


L’immense puissance inépuisable de votre subconscient

est capable d’effectuer des milliers de tâches simultanées (respiration, battements du cœur, digestion,…). C’est également là que sont stockées toutes nos expériences marquantes ou non de notre enfance, tous nos désirs, émotions, croyances, certitudes, envies mais également tous nos blocages, peurs, angoisses, égo, colères, jalousies,…
Mais savez-vous aussi qu’il existe des moyens simples et accessibles à tout le monde d’interagir sur ce subconscient?

Subconscient.jpg

Grâce à la connaissance d’aujourd’hui du fonctionnement de ce subconscient, nous pouvons nous débarrasser de tous ces blocages qui sont encrés dans notre subconscient.
Premièrement votre subconscient, vous pouvez lui parler à haute voix ou dans vos pensées (ça n’a pas d’importance). De cette manière, vous pouvez lui suggérer certains changements que vous souhaiteriez effectuer dans votre vie. Votre subconscient ne demande pas mieux de les mettre en place afin de vous faciliter la vie.
Difficile à croire que ce soit aussi facile? Pourtant ça l’est.
Après il y a de nombreuses autres techniques plus approfondies que je partagerais avec grand plaisir avec vous.
Osez me contacter pour plus d’informations vers une vie meilleure.

 


 

reussite-bonheur

 


 

bonheur-plaisir

Je vais commencer par un exemple qui peut paraître tiré par les cheveux d’un gars qui rentre chez lui en pleine nuit. il croise une personne qui cherche quelque chose au pied d’un lampadaire et lui demande « Avez-vous avez perdu quelque chose ? » « Oui, j’ai perdu mes clés là-bas. » « Mais alors, pourquoi cherchez vous ici ? » « Parce qu’on n’y voit rien, alors qu’ici il y a de la lumière. »

Ceci illustre bien ce dont je souhaite vous parler. Beaucoup cherchent le bonheur là où il n’est pas et s’étonnent de ne pas le trouver.

La confusion la plus courante, c’est de confondre plaisir et bonheur.
Il est tout-à-fait possible d’éprouver du plaisir sans être heureux.
Ceux qui confondent ont du mal à comprendre que malgré qu’ils prennent du plaisir n’arrivent pas à être heureux. Alors ils en cherchent de plus en plus en quantité, en intensité et de plus en plus souvent. L’inconvénient c’est que le plaisir aveugle. Trop de plaisir tue le plaisir.

Le plaisir est à court terme, alors que le bonheur se construit sur le long terme.

Une autre incompréhension souvent commise, c’est de confondre le confort et le bonheur. Dans notre société qui prône le rapide, le bon marché, on considère que l’inconfort est une atrocité dont il faut s’en débarrasser.
On privilégie l’auto par rapport à la bicyclette, afin d’aller toujours plus vite ainsi nous ne devons plus attendre, étant donné que l’attente est source d’inconfort.

A force de supprimer tout ce qui cause de l’inconfort, nous en oublions que le bonheur passe d’abord par l’inconfort.
Quand est-ce qu’on apprécie le mieux un bon repas? C’est après la faim.
Quand est-ce qu’on apprécie des retrouvailles avec un proche? Après la séparation.
Il est évident que trop d’inconfort peut également nuire au bonheur. Difficile d’être heureux, quand on n’arrive pas à manger à sa faim et qu’on dort sur une planche. Mais trop de confort peut également avoir des effets désastreux sur la qualité de vie. Une vie trop confortable est ennuyeuse à mourir.

La surconsommation également nuit gravement au bonheur. Le problème est que la publicité nous fait toujours croire qu’il nous manque quelque chose.
Il est important de comprendre que nous ne pouvons pas répondre à des besoins de bonheur et d’amour par des objets matériels.

Chercher le bonheur au mauvais endroit est frustrant parce-que plus on cherche, moins on trouve. Méditez sur ce qu’il vous rend vraiment heureux. Débarrassez vous de vos mauvaises habitudes néfastes et retrouvez la bonne direction vers le bonheur.

Prenons du plaisir pour les simples choses. Jouissons de la vie pour ce qu’elle est. Faisons plaisir à notre entourage et il nous le rendra de manière automatique. Trouvons du confort sans oublier que l’inconfort est le meilleur raccourci vers certains plaisirs. Prenons du temps pour nous, au lieu de sacrifier notre temps pour avoir toujours plus. Travaillez pour les besoins de notre famille est important, mais n’oublions pas que notre famille a plus besoin de notre temps que de confort. Et surtout, n’attendez pas à réfléchir à tout ceci mais agissez aujourd’hui.


definition-travail

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous fais découvrir ma deuxième vidéo en ligne, en espérant que vous la visionnerez jusqu’à la fin.
Dans cette vidéo, je souhaiterais vous parler de ma vision de la vie professionnelle.
Si vous souhaitez à l’avenir être averti en avant-première de la publication de mes vidéos ainsi que des autres nouvelles exclusives me concernant, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter.
Un tout grand MERCI à tous ceux qui veulent bien me donner leurs avis sur cette vidéo.
Pour ceux qui préfèrent, trouverons le contenu de cette vidéo écrit sous cette vidéo.

 

Ce n’est peut-être pas le cas pour vous mais je sais que la majorité d’entre nous grandissent avec l’impression que le travail est une activité que nous devons exécuter contre notre volonté dans le but de subvenir à nos besoins vitaux et si possible afin d’atteindre un maximum de confort dans notre vie privée.
J’ai également grandi avec cette définition et je l’ai toujours trouvée décourageante car pour moi ça voulait dire qu’il faut durant 5 jours par semaine faire quelque chose contre notre volonté dans le but de pouvoir profiter les 2 autres jours d’un confort bien mérité.
J’étais conscient de cette fausse réalité chez la majorité mais je ne l’ai jamais acceptée. J’aimerais vous donner ma définition du travail.
Premièrement ça devrait être une activité que vous avez choisie de votre plein gré, parce qu’elle vous plait et vous apporte du plaisir.
Une activité qui vous met en valeur pour vos raisons qu’elle que soient.
De nature nous aimons apporter quelque chose à la communauté afin d’en récolter de la gratitude et de l’appréciation.
Vous devriez aimer parler avec enthousiasme de votre travail à votre entourage. Vous devriez être continuellement passionnés de l’avancement de votre carrière. Votre profession, c’est l’expression de vos capacités, facultés, compétences et qualité unique et personnelle. Vous devriez grâce à elle ressentir une grande satisfaction. C’est seulement par après que l’argent devrait être la raison d’avoir choisi votre profession.

Mais il ne faut pas croire que je ne suis pas conscient de la réalité de notre monde ainsi de l’importance de l’argent dans la vie, d’autant plus dans notre société et à notre époque. Nous souhaitons tous la prospérité, l’épanouissement, la sécurité et le confort ; d’ailleurs nous y avons tous droit. Cependant jamais nous devons nous imposer de renoncer à l’un pour avoir accès à l’autre. En tout cas pas sur une longue période.
Je vais vous avouer que j’ai moi-même durant ma carrière malgré mes connaissances spirituelles accepté et poursuivi des postes dans lesquels je ne me sentais pas du tout épanoui.
Comme par exemple, durant toute une année j’ai poursuivi un poste parce-que je savais qu’il me permettrait d’obtenir le crédit immobilier que je souhaitais demander. Malgré mon application je n’y récoltais aucune gratitude, appréciation ou satisfaction personnelle et aucune perspective de carrière. Par contre je savais exactement pour quelle raison je poursuivais cette voie en gardant tous les jours mon objectif à l’esprit et surtout je savais que c’était pour une durée bien prédéfinie. Finalement grâce à ces raisons j’ai pu surmonter cette période avec plaisir et bonne humeur en gardant la certitude que dans un avenir proche j’exercerais ce qui me correspond vraiment.

Suite à mon expérience je peux vous assurer que mon cas est loin d’être un cas isolé et que ça peut aussi bien être votre cas à partir du moment où vous le souhaitez profondément.
A partir de ce moment là je vous propose d’être à vos côtés pour renforcer votre volonté qui vous permettra de franchir le premier pas. Je veux que vous vous rendiez compte que vous êtes un cadeau unique pour ce monde et vos semblables auxquels vous avez beaucoup à apporter grâce à vos propres talents fantastiques.
Je souhaiterais vous sortir de votre routine lassante dans laquelle vous vous êtes ancrés de plus en plus profondément depuis des années.
J’aimerais vous apporter la connaissance de votre vocation qui se cache encore en vous.
J’aimerais accroître votre confiance en vous de manière à ce que vous ne doutiez plus jamais de vous, et de vos capacités.
J’aimerais vous monter à un niveau de réussite bien plus haut que celui que vous espérez.
Ensemble nous pouvons dépasser de loin un succès que vous ne pouvez pas encore vous imaginer.

N’attendez plus et contactez moi pour un premier entretien qui ne vous engage à rien.
En espérant avoir l’occasion de pouvoir vous aider à vous épanouir.
N’oubliez pas que vous pouvez également me poser toute question aussi étrange qu’elle puisse paraître car j’ai l’habitude des questions hors du commun.
Je reste joignable par émail ou mon formulaire.
Je vous souhaite énormément de merveilleux moments avec ceux qui vous sont chers.


 dsc_1533


Ma toute première vidéo en ligne

Dans cette vidéo je souhaiterais vous expliquer de quelle manière j’associe le coaching de votre vie professionnelle et privée avec le côté spirituel, et par la même occasion vous parler d’un seul des nombreux éléments que j’utilise afin de vous aider.

Pour ceux qui préfèrent lire à leur aise, veuillez trouver ici le contenu de ma vidéo.

L’un de ces premiers éléments avec lequel je travaille est votre âme. Ce que je souhaite en premier plan, c’est d’inviter votre âme à se confier à moi. Certains d’entre vous se demandent certainement « pourquoi mon âme?  Où est le rapport entre mon âme et ma vie privée et professionnelle? » Tout simplement parce que c’est elle et uniquement elle qui vous connaît le plus profondément, elle vous connaissait déjà bien avant votre naissance sans jamais vous avoir quitté ne serrait-ce qu’une seule seconde, c’est elle qui sait ce qui vous fait du bien et ce qui vous fait du mal, c’est elle qui sait quels sont vos buts à atteindre dans cette vie, l’âme est une partie intégrante de vous. La mission que l’âme se donne lorsqu’elle se réincarne est de régler des émotions, des sentiments, des interprétations qui ne sont pas en harmonie avec son évolution.
Elle vient avec son plan et y inscrit ses différents défis, ses comportements à modifier, ses peurs à déloger, ses croyances à changer, ses attitudes à rectifier et bien d’autres tâches. Elle nous parle par notre ressenti, elle nous guide à travers notre intuition, et malheureusement nous agissons et vivons souvent sans écouter, ce qui est compréhensible vu que peu d’entre nous ont appris à comprendre son langage.
Du coup nous ne lui portons pas suffisamment d’attention ou même pas du tout pour la majorité.
Mais l’âme n’abandonne jamais, c’est alors qu’elle nous parle un peu plus fort, elle se manifeste par des malaises physiques et émotionnels afin d’attirer notre attention. Au lieu d’essayer de développer notre habilité, comprendre nos malaises, nous avons plutôt tendance à vouloir les combattre, les fuir et même les nier.
Ce qui par la suite peut nous amener dans des états de colère, ou se sentir désorientés.
Nous cherchons des causes extérieures afin de justifier nos malaises. De ce fait nous nous bloquons sur des fausses idées plutôt que de s’ouvrir à de nouvelles possibilités et d’écouter ce qui se passe en nous dans le but d’entendre ce que notre âme nous demande de changer.

Cette capacité à écouter le souhait de l’âme, je l’entraine depuis de nombreuses années et j’aimerais vous en faire profiter afin de vous donner la possibilité de vous rendre conscient des souhaits et désirs de votre âme qui consistent à vous guider vers vos missions à achever afin de trouver la profession qui vous correspond ainsi que la paix intérieure que nous souhaitons tous.

Je comprends tout à fait que cela peut sembler compliqué à comprendre par la majorité, et je vais continuer à vous publier plusieurs vidéos et autres publications explicatifs.
Pour être sûr de ne rater aucune de mes prochaines vidéos mais également afin d’être parmi les premiers avertis de leur mise en ligne, vous pouvez vous abonner à ma newsletter.

N’hésitez pas non plus à me poser toutes questions qui vous passent par la tête car pour moi, il n’y a jamais de questions idiotes.

En attendant la prochaine vidéo, je vous souhaite à tous du fond du cœur une merveilleuse semaine.


N’est-ce pas génial d’avoir le choix?

poele-a-mazout
Le choix de ce que nous allons manger aujourd’hui, le choix de ce que l’on va faire de notre week-end, le choix de changer radicalement de vie, etc.
Ces choix, nous les avons depuis tellement longtemps que nous nous rendons plus compte que c’est un luxe que beaucoup d’autres n’ont pas.
à force certains commencent même à remplacer le choix par le doute, car ils craignent de prendre la mauvaise décision. Il se peut même que la peur des conséquences prend le dessus sur la joie d’avoir le choix.
Vous arrive-t-il d’avoir peur de faire le mauvais choix?
Ne serait-ce pas merveilleux de ne plus avoir aucun doute sur nos choix et décisions à prendre?
Ne plus perdre de temps a hésiter et savoir à la seconde même ce que vous voulez intérieurement.

Cela semble évident pour les uns, comme impossible pour les autres, pourtant c’est quelque chose de tout à fait banal.

Se serrait une joie pour moi de pouvoir libérer les plus soucieux et hésitant d’entre vous pour vous amener à cet équilibre et confort psychologique.

Pour toutes questions, je reste à votre disposition.


Je ne sais plus où j’en suis !

Je ne sais plus où j’en suis.jpgVoici un cri du cœur qui se fait sentir au moment où nous cherchons notre chemin. Que m’arrive-t-il ?Où suis-je ? Comment me sortir d’une telle situation désagréable et d’impuissance?
Nous sommes trop éloigné de notre intuition et de nos perceptions. Nous sommes pas assez en contact avec notre âme et qui nous guide vers notre évolution. Nous pensons trop à nos peurs qui nous empêchent de nous faire confiance. Par moments nous avons conscience que le sens que nous donnons à notre vie n’est nullement conforme aux véritables besoins qui sommeillent en nous. Notre âme nous alerte toujours lorsque nous faisons fausse route mais… malheureusement nous ne savons pas suffisamment l’écouter et lui faire confiance.
Que m’arrive-t-il ? Où vais-je ? Qui suis-je ?
Lorsque ces questions existentielles nous reviennent à répétition, c’est que le moment d’agir différemment est arrivé. Nous atteignons une phase importante pour notre bien-être et pour notre santé globale. Lorsque nous demandons, nous devons être en mesure d’accepter une vérité qui ne nous plaira peut-être pas ! Si vous acceptez d’être éclairé sur votre chemin d’évolution faut accepter de réviser votre position.
Les messages envoyé de votre âme sont d’une aide extraordinaire lorsqu’ils sont bien compris et interprétés.
À la demande, je mets à votre disposition ma guidance afin de vous servir et vous permettre de faire le point sur la meilleur direction à prendre dans votre carrière, vos projets, sur l’achat ou la vente d’un bien immobilier, sur les difficultés dans votre vie financière, affective et autres. La guidance de l’âme est un service que je vous propose afin d’éclairer votre chemin et vous aider à trouver la route la mieux approprié à prendre.

Nous cherchons tous à être bien dans notre peau,

Capture.JPG

à nous sentir libres, confiants et fiers de nous. À s’accomplir tout simplement.
Cependant bien souvent, nous sommes envahis par les doutes, les angoisses, l’insécurité, l’anxiété, la démotivation et bien d’autres émotions accompagnées de sensations désagréables.
C’est alors que nous nous demandons, quelle est ma mission de vie et pourquoi est-ce si difficile de me sentir libre de l’accomplir ?
Depuis notre tendre enfance nous accumulons dans notre psychisme les résultats de toutes nos expériences de vie. Ces souvenirs emmagasinés dans notre mémoire, karmique et de cette vie, conservent les émotions, les sensations ressenties afin que nous puissions nous y référer. L’interprétation que nous avons faite de ces expériences conditionne notre façon d’agir et de réagir, qui nous portent à fuir, à nous méfier, à nous oublier, à obéir de peur d’être mal jugé, accusé, blâmé, non aimé…
Nous avons mis en place un mécanisme de fonctionnement programmé par l’interprétation des expériences passées ce qui nous empêche d’aller à la découverte de soi et accepter de se faire confiance, de relever nos défis dans la joie de s’accomplir, dans le dépassement de soi.

Je suis à votre écoute :

• Si vous souhaitez comprendre quel mandat de vie vous portez depuis votre naissance…
• Si vous souhaitez être accompagné de manière professionnelle pour transformer certains passages difficiles et passer à l’action …
• Si vous désirez vous accomplir pleinement tout en mettant à contribution vos dons ou votre talent unique…


14192756_1774085986191101_3916819984313313765_n
Cela vous arrive certainement aussi d’être confronté à des problèmes pour lesquels vous ne trouvez pas la solution adéquate. Dans ce cas, j’ai un petit conseil pour vous.
Première chose à faire et d’arrêter de s’en tracasser (car cela n’aide pas, tout au contraire) et de vous détendre en vous disant que la solution idéale se trouve en vous, dans votre subconscient. Je vais également vous donner une manière toute simple afin de transférer cette solution de votre subconscient à votre conscient. Le soir quand vous êtes couché dans votre lit, adressez vous à votre subconscient en lui parlant comme si c’était un ami proche en lui demandant la solution à ce problème, répétez cette demande jusqu’à ce que vous vous endormiez. Le lendemain la solution vous viendra comme une évidence.
Cela ne fonctionne peut-être pas à chaque fois chez tout le monde mais en tout cas dans la grande majorité des cas. J’espère que j’aurais aidé des personnes avec ce conseil, si c’est le cas un commentaire avec votre avis me ferait plaisir.