Blog – Articles – 2017

Tu n’es pas ici pour améliorer le monde,.jpg

🍀🎋💫Tu n’es pas ici pour améliorer le monde, mais pour t’améliorer toi-même.
En t’améliorant toi-même, t’améliore le monde. 🌺🌏🌼


 

exemple.jpg


beautiful thougs.jpg

 

 

Sache que la simple appréhension de la venue d’un mal en a mis plus d’un dans une situation de danger.

F.L. Lucan disait : Il n’y a pas de manière plus rapide d’attirer un malheur que de penser qu’il est en train d’arriver. La pensée est une force puissante.

Beaucoup de personnes accordent peu d’énergie à cet outil de création.

Ou bien l’abandonnent au moment où leur sécurité et leur stabilité sont menacées.

De quoi t’inquiètes-tu? Pourquoi ?

Plutôt que de t’en inquiéter, ne serait-ce pas meilleur de le visualiser avec une issue positive ?

Utilise ton esprit de cette manière et exploite ainsi l’un des plus extraordinaires outils de création que tu possède.


Enfer

Qu’est-ce que l’enfer?

C’est la douleur que tu endures à cause d’une mauvaise façon de penser. Cependant, même l’expression «mauvaise façon de penser» est inappropriée, car rien n’est mauvais.
L’enfer est le contraire de la joie. C’est l’absence de plénitude. C’est savoir Qui est Ce Que Tu Es, et ne pas arriver à en faire l’expérience. C’est être moins.
Mais l’enfer n’est pas cet endroit où tu brûles en quelque feu éternel, où tu existes en quelque état de tourment perpétuel. Dans quel but cela existerait?
Pourquoi y aurait-il une sorte de revanche ou de châtiment, parce que tu t’es trompé?
Quelle partie vengeresse exigerait de te soumettre à la souffrance éternelle d’un genre et d’un niveau qui dépassent toute description?
Il n’y a vraiment aucune expérience, après la mort, qui ressemble à celles qui on été élaborées dans les théologies fondées sur la peur.
Par contre il y a une expérience de l’âme qui est si malheureuse, si incomplète, si inférieure à tout, si séparée de la plus grande joie que, pour ton âme, ce serait l’enfer. Rien et personne ne t’oblige à faire cette expérience. À part toi-même.
Même cette expérience n’est jamais éternelle. Elle ne peut pas l’être car le but n’est pas que tu sois séparé de l’existence à jamais. En effet, une telle chose est impossible. Absolument aucune âme ne cesse d’exister. Ce n’est jamais arrivé et ça n’arrivera jamais.
Il n’y a aucun enfer, et tu peux faire ce que tu veux, agir comme tu le souhaites. Le contraire n’a pas d’intérêt.
Penses-tu que l’humain a besoin de peur pour être, faire et avoir ce qui est intrinsèquement bon? Faut-il qu’il soit menacé afin d’«être sage»?
Qui doit avoir le dernier mot à ce propos?
Qui établit les consignes?
Qui décide des règles?
C’est toi qui fais tes propres règles. C’est toi qui établis les consignes. Et c’est toi qui détermines ton degré de réussite, ton degré de succès. Car c’est toi qui as décidé Qui et Ce Que Tu Es. Tu es un pur créateur de Qui Tu Veux Être. Et tu es le seul à pouvoir évaluer la façon dont tu t’en tires.
Personne d’autre ne te jugera jamais, car pourquoi et comment le créateur pourrait-il juger sa création et la qualifier de mauvaise? S’il voulait que tu sois parfait et que tu fasses tout à la perfection, il t’aurait laissé dans l’état de perfection totale d’où tu venais. Tout l’objectif du processus était que tu te découvres, que tu crées ton Soi, tel que tu es vraiment et tel que tu veux vraiment être. Mais tu ne pouvais pas être cela à moins d’avoir également le choix d’être autre chose.
Oui, tu peux faire ce que tu veux sans peur d’être châtié. Il peut t’être utile, toutefois, d’avoir conscience des conséquences.
Les conséquences sont des résultats, des aboutissements naturels. Ce ne sont ni des châtiments ni des punitions. Les aboutissements ne sont rien d’autre que le résultat de l’application naturelle de lois naturelles. Ils sont ce qui se produit, de façon assez prévisible, à la suite de ce qui s’est produit.
Toute vie physique fonctionne en accord avec des lois naturelles. Dès que tu te rappelles de ces lois et que tu les appliques, tu maîtrises la vie au niveau physique.
Ce qui te semble être une punition (ou ce que tu appellerais le mal ou la malchance) n’est que l’affirmation d’une loi naturelle. Si tu arrivais à connaître ces lois et à t’y soumettre, aucune situation de vie ne t’apparaîtrait comme un problème. Tu n’aborderais aucune situation avec agitation. Tu mettrais fin à toute inquiétude, à tout doute, à toute peur. Tu aurais toute la liberté, toute la joie, toute la paix et toute la sagesse, l’intelligence et le pouvoir de l’Esprit que tu es. Tu serais un être pleinement accompli.
Voilà le but de ton âme : s’accomplir pleinement pendant qu’elle est dans le corps; devenir l’incarnation de tout ce qu’elle est vraiment.
Les Lois de l’univers sont des lois parfaites qui engendrent un fonctionnement parfait du plan physique.
As-tu jamais vu une chose plus parfaite qu’un flocon de neige? Sa complexité, sa structure, sa symétrie, sa conformité à lui-même et son originalité par rapport à tout le reste : tout cela est un mystère.
Tu t’émerveilles du miracle de cet impressionnant déploiement de la Nature. Il en est pareil avec tout l’univers.
Si tu voyais sa symétrie, la perfection de son dessin (du plus grand corps jusqu’à la plus petite particule), tu ne pourrais en saisir toute la vérité dans ta réalité. Même maintenant que tu en saisis des parcelles, tu ne peux encore en imaginer ni en comprendre les implications. Mais tu sais qu’il y a des implications, beaucoup plus complexes et beaucoup plus extraordinaires que ta compréhension actuelle ne peut en saisir. Shakespeare l’a exprimé d’une façon magnifique : Il y a plus de choses au Ciel et sur la Terre, Horatio, que n’en ont rêvé les philosophes.

Afin de connaître ces lois qui sont des lointains souvenirs, commence par faire le calme. Apaise le monde extérieur afin que le monde intérieur puisse t’apporter la vision. Cette vision intérieure, voilà ce que tu cherches, mais tu ne pourras l’avoir si tu te préoccupes aussi profondément de ta réalité extérieure. Par conséquent, cherche autant que possible à entrer en toi-même. Et dans les moments où tu n’es pas tourné vers l’intérieur, viens de l’intérieur dans tes relations avec le monde extérieur. Rappelle-toi :
Si tu ne vas pas à l’intérieur, tu vas en manque vers l’extérieur.
Répète-le à la première personne pour le rendre plus personnel:
« Si je ne vais pas vers l’intérieur, je vais en manque vers l’extérieur ».
Tu as passé ta vie tournée vers l’extérieur mais tu n’as pas à le faire et tu n’avais pas à le faire.
Il n’y a rien que tu ne puisses être, il n’y a rien que tu ne puisses faire. Il n’y a rien que tu ne puisses avoir.

J’en reste là pour aujourd’hui, à suivre…

Qu’est-ce que t’en penses ? C’est avec beaucoup de passion que je réponds à toutes questions concernant ce sujet.


11219022_10153107496417898_2866557781081796140_n

C’est une immense joie et fierté pour moi de t’annoncer que je fais partie de la famille Loumira une coopérative qui se donne pour mission de donner accès à des soins alternatifs, à des conférences et des formations d’intervenants de Loumira ou de l’extérieur, de la recherche, tout ceci à travers des valeurs communes de partage, de santé, de conscience et d’équilibre.
Nous souhaitons rendre les gens de plus en plus autonomes dans la gestion de leur santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Nous observons dans l’avenir une possibilité de société dans laquelle s’écouter soi-même et les autres est simple, et dans laquelle nous sommes en harmonie avec notre écologie interne et externe.


 

trucs-pour-une-vie-zen

 


 

La peur du bonheur et de l'amour en rapport au souhaits de l'âme et fonctionnement du mental.jpg

La peur du bonheur et de l’amour en rapport aux souhaits de l’âme et au fonctionnement du mental.

 

La peur du bonheur et de l’amour, peut-être que toi aussi tu trouves ça étrange et incompréhensible pourtant c’est quelque-chose d’assez fréquent.

Ou au contraire tu fais partie de ceux qui ont consciemment ou inconsciemment peur du bonheur et de l’amour.

Peut-être que tu es une de ces personnes qui ce protègent suite à des croyances comme :

« Si je vis dans le bonheur j’ai plus de risques de le perdre et d’en souffrir alors je préfère m’en passer. »

Certes vouloir se protéger est quelque-chose que je peux comprendre.

Mais est-ce que ça vaut vraiment le risque de se priver de quelque-chose d’aussi fondamental ?

Si tu as déjà pensé de cette manière, je t’invite à te poser sincèrement une question pour toi-même.

A quoi ça sert de vivre si ce n’est pas pour le faire dans le bonheur et l’amour ou au moins dans le but de le retrouver ?

En te privant, c’est ton âme que tu prive également.

Laisse moi te rappeler que c’est grâce à elle que tu vis cette vie, tu lui es redevable de tout, absolument tout.

Chaque jour tu devrais te demander si la vie que tu mènes est bien celle que ton âme souhaiterait expérimenter.

Elle ne souhaite pas de richesse matérielle, d’être bien vu par l’entourage, elle se moque de la politesse et encore plus de la survie. Surtout la survie, ce n’est absolument pas la raison pour laquelle elle a choisi ton corps pour se réincarner.

Elle est venue pour vivre des émotions intenses autant agréables que douloureuses.

Elle est venue pour surmonter d’innombrables joies mais aussi épreuves. Les défis, les nouvelles expériences et le développement personnel ; c’est ça qu’elle désire le plus. Et c’est pour ça que toute ma vie tourne autour de ça.

Ma première mission de vie est de nourrir et satisfaire mon âme.

Ce n’est pas compliqué, c’est juste que chez chaque âme les défis, nouvelles expériences et développements qu’elle souhaite vivre sont différents.

Pour mon âme par exemple, ce qu’elle souhaite vivre est d’aider ceux qui en ont besoin et construire une magnifique relation père-fils. C’est ce qui la fait vibrer et c’est pour ça que je consacre ma vie en tant que coach pour aider un maximum de monde, que je consacre tout le reste de mon temps libre à mon fils et que j’ai tant recherché à retrouver mon père biologique que j’ai trouvé à 34 ans. Ça n’a pas été facile pour moi de le retrouver et encore moins de le contacter afin de le rencontrer mais je l’ai fait pour mon âme et mon développement personnel.

Alors le message que j’aimerais te faire comprendre, c’est l’importance à te réconcilier avec ton âme si nécessaire et de vivre pour et avec elle.

Ce n’est absolument pas quelque-chose de compliqué, tout au contraire une fois que tu es en paix avec ton âme, tout va te paraître agréable, fluide, logique et merveilleux.

La vie te sourira au quotidien et tu seras tout le temps dans la joie.

Le meilleur moyen d’entendre ton âme est en écoutant ton cœur et ton intuition.

Si tu n’y arrives plus parce que ta vie depuis ton enfance à aujourd’hui t’a fait perdre cette capacité, n’abandonne surtout pas.

Tu peux y retourner à n’importe quel âge et période de ta vie. Peu importe ce que t’as fait et vécu de bien ou de mal .

 

C’est quelque chose que je pourrais aisément t’enseigner étant donné que l’enseignement de cette faculté est un domaine dans lequel je me suis spécialisé ces dernières années.

Sinon je peux même parler à ton âme à ta place et te traduire son langage pour qu’il te paraisse plus compréhensible, ainsi que te guider vers ce qu’elle te souhaite ou attends de toi.

Une autre méthode que j’ai apprise et développée à ma manière est de communiquer à ton âme grâce à l’hypnose et lui demander pendant que tu es en état de transe mais quand même conscient de ce qu’il se passe, de te raconter de la manière le plus compréhensible ce qu’elle est. Ainsi ses souhaits seront directement installés autant dans la partie consciente qu’inconsciente de ton cerveau.

Mais je ne suis pas le seul à le faire, il y en a plein d’autres qui en sont capables, il suffit de te renseigner et n’hésite pas à en parler autour de toi à tes proches. Cela vous permettrait de vous entre-aider et à vous découvrir.

 

Pense également à t’amuser tous les jours. Car « amuser » vient de âme user. User l’âme en s’amusant.

Plus efficace encore que l’amusement c’est l’enthousiasme qui est extrêmement bon pour l’état d’âme. Enthousiaste toi de tout et n’importe quoi que tu observes dans ton quotidien.

Autre point très important, c’est de vivre dans le moment présent.

Notre mental aime vivre dans le passé et le futur. Il aime se promener dans le temps, ressasser de vieux événements et se projeter dans l’avenir. Il n’accepte pas que le seul temps dont nous disposons soit l’instant présent.

Le moment présent, c’est dans cet espace, nous créons notre réalité, instant après instant. À chaque nouvelle pensée, à chaque nouvelle parole.

Lorsque nous pénétrons dans cet espace, notre âme communique avec nous. Elle nous inspire, nous guide et nous insuffle de la force. Elle nous montre le meilleur chemin à suivre pour notre évolution.

Lorsque nous vivons notre vie en prenant conscience du seul temps qui nous est accordé, nous sommes ouverts à la communication. Nous sommes à l’écoute des messages et des appels de notre âme.

 

Sache que suivre ces quelques conseils rendront ta vie beaucoup plus enrichissante.

 

Quelque chose que beaucoup ignorent car ils préfèrent ne pas le savoir, c’est que notre âme tout comme elle nous a donné la vie, peut nous la reprendre.

Une âme qui n’est depuis trop longtemps plus en accord avec l’expérience qu’elle vit, peut décider de quitter le corps qu’elle utilise.

Pour moi c’est ça la seule et unique explication de toutes ces morts que notre médecine conventionnelle n’arrive pas à expliquer.

Comme par exemple les crises cardiaques à l’âge de 25 ans de personnes en parfaite santé.

Pour elle ça ne change rien vu qu’elle peut se réincarner autant de fois qu’elle le souhaite.

Sache que je ne t’informe absolument pas de ça pour te faire peur mais parce que ça fait partie de ma mission de vie de partager ce type de connaissances.

 

Je pense que je vais en rester là pour aujourd’hui.

Mais je reviendrai sur ce sujet de manière plus approfondie car c’est vraiment important à mes yeux.

 

Je te remercie du fond du cœur de m’avoir consulté jusqu’au bout et j’espère que tu va liker et partager cette vidéo afin que cet important message soit compris par le plus de personnes possible.

 

Comme d’habitude je t’invite à me contacter pour toute question qui te passe par la tête que ce soit par message privé, email ou téléphone au +352 691 604 118.


 

tout tourne AUTOUR de l'argent.jpg

Je suis entièrement d’accord avec cet émail que je souhaite partager avec toi.

Bonjour Xavier,

« Bref je suis dépitée de voir que tout tourne autour de l’argent ! ».

C’est un message que j’ai reçu il y a quelques temps de la part d’une lectrice.

« Tout tourne AUTOUR de l’argent » ? oui et non, « Tout tourne grâce à un moyen qui permet de tout faire tourner et qui est, aujourd’hui dans notre société, l’argent ».

Neale Walsch appelle ça « un outil de graissage », l’huile pour faire tourner le moteur si vous voulez :

– Tu me donnes du pain et en échange je te donne de l’argent

– Tu me prêtes de l’argent et j’achète une maison

– Tu me donnes du travail, je le fais et en échange je reçois de l’argent

C’est comme ça que cela fonctionne aujourd’hui que vous aimiez ou non ce « moyen ».

Mais avec l’argent, vous pouvez :

– construire une école dans un pays qui en a besoin : payer les matériaux, les ouvriers, le terrain

– écrire un livre : payer un éditeur pour vous aider à le réaliser, à le diffuser pour que le monde entier le lise

– avoir un toit au-dessus de votre tête, avoir de quoi manger et prendre soin de vos proches et de vous-même …

Alors, Tout tourne AUTOUR de l’argent ? Ou AVEC de l’argent ?

La réponse de Neale Walsch c’est la suivante :

« L’argent est le système de graissage qui fait fonctionner la machinerie de la vie en ces temps modernes sur cette planète et selon les constructions sociales actuelles et il y a rien de mal à ça ! »

C’est une énergie qui circule entre les personnes mais ce sont les personnes qui décident de ce qu’elles font de cette énergie.

Et toi, quel est ton avis concernant ce sujet?

 


 

Jeune.jpg

Nous vieillissons à chaque instant qu’on le veuille ou non.
Heureusement la beauté intérieure nous permet de rester éternellement jeune.
La beauté intérieure est de partager son bonheur et amour avec les autres, ainsi que de s’accepter comme on est sans vouloir être quelqu’un d’autre.


 

Personne n'a besoin de ton aide.jpg

Sache que personne n’a #besoin de ton #aide.

Je sais, elle est #difficile celle-là.
Mais c’est la #réalité. Cela ne #signifie pas que personne ne #souhaite ou #pourrais #bénéficier de ton aide. Cela signifie simplement que la #pensée selon laquelle un autre est #impuissant sans toi, est #inexacte.

Ne fais pas quelque chose, par #conséquent, parce que tu pense que quelqu’un a besoin de toi. Cela ne #construit que du #ressentiment. Fais tout ce que tu fais comme un #moyen de #décider, de #déclarer, de #créer et de faire l’#expérience de qui tu est et qui tu #choisis d’être.
Du coup, tu ne te #considère #jamais comme une #victime, #impuissante, ou sans choix. C’est #beaucoup plus simple de cette #manière et #permet de #sortir de la #position de victime.


 

Faire des choix arbitraires sans aucune connaissance au préalable est de la pure création qui permet au Soi de ce créer.jpg

 

#Faire des #choix #arbitraires sans #aucune #connaissance au #préalable est de la #pure #création qui #permet au #Soi de ce #créer.

 


 

11219022_10153107496417898_2866557781081796140_n

#Merci de vous intéresser à mes #connaissances que j’#adore vous #partager.

Ici ma #chaine #Youtube. #Gratitude du fond du #cœur de vous #abonner afin d’être parmi les #premiers à #visionner mes #futurs #vidéos.

https://www.youtube.com/channel/UCOLUGWuqJtLhORd_HxUTWWA/videos


 

Le but d’une relation.jpg

Le but d’une #relation n’est pas d’avoir un #partenaire qui pourrait te #compléter, mais d’avoir quelqu’un avec qui tu pourrais #partager ta #complétude.

La plupart des gens entrent dans une relation en ayant à l’#esprit ce qu’ils peuvent en tirer, plutôt que ce qu’ils peuvent y apporter.

Le but d’une relation est de décider quelle part de vous-même vous aimeriez voir «apparaître», et non quelle part de quelqu’un d’autre vous pouvez vous accaparer et retenir.

Il est très #romantique de dire que tu n’étais «rien» avant l’arrivée de cet être #extraordinaire, mais ce n’est pas vrai. En outre, cela impose à cet être une #pression #incroyable pour qu’il soit toutes sortes de choses qu’il n’est pas.

Ne voulant pas te «#décevoir», l’autre fait de grands efforts pour être et faire tout cela, jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus. Il ne peut plus compléter l’image que tu te fais de lui. II ne peut plus remplir les rôles auxquels il a été assigné. Le #ressentiment monte. La colère suit. Finalement, afin de se sauver (et de sauver la relation), cet être extraordinaire se met à reprendre son moi #véritable et agit davantage en fonction de Qui Il Est #Vraiment. C’est vers ce moment que tu dis qu’il a «vraiment changé».

Si toute personne qui se trouve en relation se préoccupait du Soi-même, de ce que le Soi-même est en train d’être, de faire et d’avoir; de ce que le Soi-même est en train de vouloir, de demander, de donner; de ce que le Soi-même est en train de chercher, de #créer, de ressentir; toutes les relations personnelles rempliraient #magnifiquement leur rôle.

Que chaque personne se trouvant en relation se préoccupe, non pas de l’autre mais seulement, seulement, seulement de Soi-même.

Cette #stratégie paraît #étrange, car dans notre #culture on nous a enseigné que, dans la relation la plus élevée, on ne se préoccupe que de l’autre. Le fait de vous concentrer sur l’autre (l’#obsession pour l’autre), c’est ce qui fait échouer les relations.

Qu’est-ce que l’autre est en train d’être? Qu’est-ce que l’autre est en train de faire? Qu’est-ce que l’autre est en train d’avoir? Qu’est-ce que l’autre est en train de dire? De vouloir? D’exiger? Qu’est-ce que l’autre est en train de penser? D’espérer? De planifier?

Le #Maître comprend que ce que l’autre est en train d’être, de faire, d’avoir, de dire, de vouloir, d’exiger, n’a aucune #importance. Ce que l’autre est en train de penser, d’espérer, de planifier n’a aucune #importance. Tout ce qui importe, c’est ce que vous êtes, en rapport avec cela.

Si tu observes attentivement et que tu ne peux pas aimer ton Soi, alors tu ne peux pas #sincèrement aimer quelqu’un d’autre.

Bien des gens fassent l’erreur de chercher l’#amour du Soi à travers l’amour d’un autre. Bien entendu, ils ne s’en aperçoivent pas. Ce n’est pas un effort conscient : cela se déroule dans le #mental, dans le #subconscient. Ils s’imaginent : «Il suffit que j’aime les autres pour qu’ils m’aiment. Alors, je serai digne d’être aimé, et je pourrai m’aimer.»

La situation inverse, c’est qu’un grand nombre de gens se #détestent eux-mêmes parce qu’ils ont l’impression que personne ne les aime. C’est une #maladie – quand les gens sont vraiment «malades d’amour» car en vérité, d’autres les aiment vraiment, mais ça n’a aucune importance. Peu importe combien de gens leur témoignent leur amour, ça ne leur suffit pas.

D’abord, ils ne te croient pas. Ils pensent que tu essaies de les #manipuler, d’obtenir quelque chose. (Comment peux-tu vouloir les aimer pour ce qu’ils sont vraiment? Non. Il doit y avoir une erreur. Tu dois vouloir quelque chose! Alors, qu’est-ce que tu veux?) Ils restent là, à essayer de s’imaginer comment il se peut que quelqu’un les aime vraiment. Donc ils ne te croient pas et se lancent dans une campagne pour te le faire prouver. A toi de prouver que tu les aimes. Pour cela, ils peuvent te demander de commencer à modifier ton comportement. Deuxièmement, s’ils en viennent enfin à pouvoir croire que tu les aimes, ils commencent tout de suite à se demander combien de temps ils pourront garder ton amour. Alors, afin de s’accrocher à ton amour, ils commencent à modifier leur comportement.

Ainsi, deux personnes se perdent littéralement dans une relation. Elles entrent en relation en espérant se trouver, mais elles se perdent. Cette perte du Soi dans une relation, c’est ce qui cause la plus grande part d’amertume.

Les relations personnelles ne sont pas censées se dérouler ainsi, mais c’est ainsi que le vivent la majorité des gens dans notre culture.
Tu devrais d’abord voir toute la valeur et la beauté de ton Soi avant de pouvoir voir toute la valeur et la beauté de quelqu’un d’autre.


 

lamour véritable.jpg

L’#amour #véritable ne #retient pas, il #libère.
Il n’#étouffe pas l’autre, il lui #apprend à mieux #respirer.
Il sait que l’autre ne lui #appartient pas, mais qu’il se donne #librement.
Il recherche sa #présence, mais il #aime aussi la #solitude et les temps de #séparation, car il sait que ce sont eux qui feront mieux encore #goutter la #présence de l’#aimé(e).
Dans sa forme la plus #authentique, l’amour relie deux êtres #autonomes, #indépendants, #libres de leurs #désirs et de leurs #engagements.
Un #espace doit d toujours #exister entre les deux #amants.


 

Dun point de vue spirituel il ny a ni victimes ni méchants dans ce monde

D’un point de vue #spirituel il n’y a ni #victimes ni #méchants dans ce monde.

Tout ce que vous ou vos semblables vivent pouvant être défini par certaines personnes de #souffrance, #injustice, #douleur… ne sont que des expériences que notre #âme souhaitent vivre afin de pouvoir s’enthousiasmer du contraire.
Je vais vous faciliter la compréhension grâce à un premier exemple tiré de mon livre préféré :
Il y avait une âme qui se savait #lumière. Comme c’était une âme neuve, elle avait hâte de faire des expériences. «Je suis la lumière, disait-elle. Je suis la lumière.» Mais elle avait beau le savoir et le dire, cela ne remplaçait pas l’expérience de la chose. Et dans le royaume d’où émergeait cette âme, il n’y avait que de la vie. Chaque âme était grande, chaque âme était #magnifique et chaque âme luisait de l’éclat d’une imposante lumière. Alors, la petite âme en question était comme une chandelle au soleil. Au milieu de la plus grande lumière (dont elle faisait partie), elle ne pouvait ni se voir, ni faire elle-même l’expérience de Qui et de Ce Qu’elle est vraiment. Alors, cette âme se mit à aspirer de plus en plus à se connaître.
Si grande était son aspiration qu’un jour Dieu lui dit: «Sais-tu, Petite, ce que tu dois faire pour satisfaire ton aspiration?» «Quoi donc, #Dieu? Quoi? Je ferais n’importe quoi!» dit la petite âme.» «Tu dois te séparer de nous, lui répondis-je, puis tu dois invoquer l’obscurité sur toi.» «Qu’est-ce que l’obscurité, ô #Divin?» demanda la petite âme. «C’est ce que tu n’es pas», lui répondis-je, et l’âme comprit.
Alors, c’est ce que fît l’âme : elle se détacha du tout, et se rendit dans un autre royaume. Et dans ce royaume, l’âme avait le pouvoir d’invoquer dans son expérience diverses sortes d’#obscurité. C’est ce qu’elle fît.
Mais au milieu de toute l’obscurité, elle s’écria : «Père, Père, pourquoi m’as-tu #abandonnée?» Mais Je ne t’ai jamais abandonnée. Je te suis toujours #fidèle, prêt à te rappeler qui tu es vraiment; prêt, toujours prêt, à te ramener chez toi. Par conséquent, sois une lampe dans l’obscurité et ne la maudis pas. N’oublie pas qui tu es au moment où tu seras encerclée par ce que tu n’es pas. Mais loue la #création, au moment même où tu cherches à la changer. Sache que ce que tu feras au moment de ta plus grande épreuve sera peut-être ton plus grand #triomphe. Car l’expérience que tu crées est une affirmation de Qui Tu Es — et de Qui Tu Veux Être.

Cette histoire (la parabole de la petite âme et du soleil) a pour but de vous permettre de mieux comprendre pourquoi le monde est comme il est, et comment il peut changer dès l’instant où chacun se rappelle la divine vérité de sa réalité la plus élevée.

Vous comprendrez encore mieux avec mon exemple personnel.
Depuis ma naissance durant toute mon enfance j’ai expérimenté le manque, que ce soit d’#amour, d’#affection, d’#argent, de #soutien, de rassasiement, et j’en passe. Avec les années en prenant ma vie de plus en plus en mains j’ai réussi à combler tout ces #manques avec lesquels j’ai grandi et j’ai remarqué que je m’en réjouis beaucoup plus que les personnes qui ont plus que moi mais qui n’ont pas vécu ce manque. Par exemple dés qu’on me témoigne de l’amour, de l’affection ou du soutien, ça me fait énormément de bien et j’en suis très #reconnaissant. Je suis également extrêmement #heureux de pouvoir manger tous les jours à ma #faim, même si c’est quelque chose que je vis depuis plus de 15 années, encore aujourd’hui je me rends compte de la valeur que c’est de ne plus connaître la faim. Ainsi que pour ma situation financière malgré que je ne fasse pas partie de la moyenne des plus #riches #Luxembourgeois, je me considère comme particulièrement riche étant donné que pour moi J’ai largement plus que ce dont j’ai besoin pour vivre. Et ça c’est également quelque-chose pour lequel je suis quotidiennement reconnaissant contrairement à ceux qui ont deux ou même dix fois plus que moi, pourtant toujours pas assez à leurs yeux car ils n’ont jamais expérimenté ce manque d’argent. D’ailleurs c’est même une situation qu’ils vivent très mal. Je sais de quoi je parle, car j’ai rencontré énormément de personnes dans ces cas avec lesquelles j’ai approfondi ce sujet.

Donc le conseil #précieux que je souhaiterais vous communiquer, c’est de ne plus vous #morfondre sur les événements difficile à vivre mais de les voir comme des épreuves que votre âme (qui est votre VOUS profond) a besoin d’expérimenter afin d’#évoluer vers quelque chose d’encore meilleur à l’avenir.

Restez #positif dans chaque situation même si vous n’arrivez pas à trouver ce qu’il pourrait y avoir de positif.


 

Presentation 1st video

Ci-dessous vous trouverez le texte de ma vidéo de présentation:

Je suis #Coach d’#épanouissement. Je suis également #philosophe, #passionné de la vie, du bonheur, de l’amour, du bien-être, du partage,… D’ailleurs, le partage et le bien-être sont deux éléments qui vont ensemble et qui mènent au bonheur, en tout cas, c’est ce que je pense.

Ça fait 5 ans maintenant que j’ai décidé de consacrer ma vie à améliorer celle des autres. 5 années que j’étudie de manière assidue différentes sciences venant de cultures beaucoup plus avancées dans la médecine alternative que la nôtre. Ça fait également 5 années que je me fais fréquemment #coacher par des #coachs de vie #extraordinaires. C’est grâce à eux, et à une en particulier, que j’ai réussi à atteindre cette vie qui pour moi est tout purement parfaite. Ma vie d’aujourd’hui, je ne l’échangerais contre aucune autre au monde. Je vis un équilibre optimal avec moi-même. Et c’est exactement cet état d’épanouissement ultime que je vis tous les jours que je souhaiterais enseigner à un maximum de personnes autour de moi.
C’est pour cette raison que depuis plus d’un an je me suis lancé à temps plein dans cette #profession. Car je suis persuadé que ces techniques et méthodes que j’ai apprises et expérimentées ces dernières années manquent cruellement dans ma société. Quand je parle de « ma société », j’insinue le #Luxembourg, autant ce pays dans lequel je suis né et que j’aime, que la partie #belge qui m’a si bien accueilli durant 15 superbes années.
En combinant toutes mes #connaissances et #expérimentations, j’ai pu élaborer et mettre sur pied différentes méthodes de travail. Comme par exemple ce que j’appelle les #thérapies brèves. Comme leur nom l’indique, ce sont des thérapies sur courte durée. En seulement un à deux mois, votre vie peut #radicalement changer.
Mais je propose aussi beaucoup d’autres services, comme des #coachings avec ou sans #accompagnement sur courte ou longue durée afin de résoudre chaque #blocage ou #problème, que vous en soyez #conscient ou non. Étant donné que tout le monde est différent, j’ai appris à réadapter ma manière de travailler durant chaque #séance en m’adaptant au #caractère, au fonctionnement, aux #croyances et au niveau de #compréhension de la personne qui me consulte.

Mon cabinet lui se trouve à #Kleinbettingen qui fait partie de la commune de #Steinfort au Grand Duché du Luxembourg juste à la frontière près d’#Arlon et de la sortie d’autoroute de #Sterpenich. Il y a également la gare qui est à deux minutes à pied de mon cabinet pour ceux qui n’ont pas de voiture.
Pour ceux qui habitent trop loin ou ne savent pas ce déplacer je travaille également +
via Skype, Messenger ou d’autres applications aussi bien sur Smartphone que sur PC. Ainsi vous économisez le temps et l’argent des déplacements et toute personne dans le monde entier peut bénéficier de mes services.

Pour me contacter vous pouvez m’appeler ou m’écrire au +352 691 604 118, mais aussi par Messenger, émail à xavier.mounier@live.fr, ainsi que par ma page Facebook Xavier Mounier votre coach d’épanouissement.


 

Qui est ce que tu etre

J’aimerais vous #partager un texte que j’ai lu et modifié (certains d’entre vous devineront peut-être d’où provient mon #inspiration):
On t’a enseigné à vivre dans la #peur. On t’a parlé de la survie du plus fort, de la #victoire du plus #puissant et du #succès du plus #habile. On parle rarement de la #gloire du plus #aimant. Ainsi, tu t’efforces d’être le plus fort, le plus puissant, le plus habile (d’une façon ou d’une autre) et si tu ne te sens pas à cette hauteur dans une quelconque situation, tu crains la perte, car on t’a dit que les #inférieurs étaient #perdants.
Ainsi, bien sûr, tu choisis l’action parrainée par la peur, car c’est ce qu’on t’a enseigné. Mais Je t’enseigne ceci : lorsque tu choisiras l’action parrainée par l’#amour, tu feras plus que survivre, plus que #gagner, plus que #réussir. Tu feras alors l’expérience glorieuse de Qui Tu Es Vraiment, et de qui tu peux être.
Pour ce faire, tu dois renoncer aux #enseignements de tes tuteurs, bien intentionnés mais mal informés, et écouter les #enseignements de ceux dont la #sagesse vient d’une autre source.
Ces #maîtres sont nombreux autour de toi, et il y en aura toujours qui sont capables de te montrer, de t’#enseigner, de te #guider et de te rappeler ces #vérités. Mais le meilleur rappel ne vient pas de quelqu’un d’extérieur à toi, mais de la voix qui est en toi. C’est ton premier #outil, ainsi que le plus accessible.
La voix #intérieure est la voix qui te dit si tout le reste est vrai ou faux, bien ou mal, bon ou mauvais selon tes #critères. C’est le radar qui règle la trajectoire, tient le gouvernail, guide le parcours, à la condition toutefois que tu l’acceptes.
C’est la voix qui te dit tout de suite si les paroles que tu es en train de lire sont des paroles d’amour ou des paroles de peur. C’est ce critère qui te permettra de déterminer s’il faut les écouter ou les écarter.

La vie n’a qu’un but : c’est que tu fasses l’#expérience de la gloire la plus entière. Tout le reste de ce que tu dis, penses ou fais est subordonné à cette fonction. Ton #âme n’a rien d’autre à faire, et ne veut rien faire d’autre.
Ce que ce dessein a de #merveilleux, c’est qu’il est sans fin. Une fin est une #limitation, et ce dessein est dépourvu de ce genre de frontière. Dès l’instant où tu feras l’expérience de toute ta gloire, tu imagineras une gloire encore plus grande à #accomplir. Plus tu es, plus tu peux devenir, et plus tu peux devenir, plus tu peux être encore.

Le plus grand #secret, c’est que la vie n’est pas un processus de découverte, mais de création. Tu ne te découvres pas, tu te crées à nouveau. Par conséquent, ne cherche pas à savoir Qui Tu Es, mais cherche à déterminer Qui Tu Veux Être.


AMOUR PEUR

Toutes nos actions sont motivées par l’une de ces deux #émotions : la #peur ou l’#amour. Il n’y a que deux émotions, que deux mots dans le langage de l’âme. Ce sont les opposés extrêmes de la grande polarité. Ce sont les deux points l’#Alpha et l’#Oméga. Sans ces deux idées à propos des choses, aucune autre idée ne pourrait exister. Chaque pensée et chaque action est fondée soit sur l’amour soit sur la peur. Il n’y a pas d’autre motivation et toutes les autres idées sont dérivées de ces deux-là. Ce ne sont que des versions différentes, des tournures différentes du même thème. Penses-y bien et tu verras que c’est vrai. C’est la #pensée #racine. C’est une pensée soit d’amour, soit de peur. C’est la pensée derrière la pensée derrière la pensée. C’est la première pensée. C’est la force première. C’est l’#énergie brute qui propulse le moteur de l’expérience #humaine. Voilà comment le comportement humain produit, en chaîne, la reprise des mêmes expériences; voilà pourquoi les humains #aiment, #détruisent, puis aiment à nouveau : toujours ce balancement d’une émotion à l’autre. L’amour parraine la peur qui parraine l’amour qui parraine la peur…
Toute action entreprise par les êtres humains est fondée soit sur l’amour, soit sur la peur, et cela ne se limite pas aux #relations personnelles. Les #décisions qui affectent le commerce, l’industrie, la politique, la #religion, l’#éducation, les programmes #sociaux, les objectifs économiques, les choix concernant la #guerre, la #paix, l’attaque, la défense, l’agression, la #soumission, la décision de convoiter ou de #donner, d’épargner ou de #partager, d’#unir ou de diviser, chacun des choix fait librement, tout cela vient de l’une des deux seules pensées possibles : une pensée d’amour ou une pensée de peur.
La peur est l’énergie qui contracte, referme, #attire, court, cache, entasse et blesse.
L’amour est l’énergie qui s’étend, s’ouvre, envoie, reste, révèle, partage et #guérit.
La peur enveloppe nos corps dans les vêtements, l’amour nous permet de rester nus. La peur s’accroche et se cramponne à tout ce que nous avons, l’amour donne tout ce que nous avons. La peur retient, l’amour #chérit. La peur empoigne, l’amour lâche prise. La peur laisse de la #rancœur, l’amour #soulage. La peur attaque, l’amour #répare.
Chaque pensée, parole ou action humaine est fondée sur l’une ou l’autre émotion. Il n’y a pas d’autre #choix. Mais tu es #libre de choisir entre les deux.


sourire

Un #merci, #sourire ou #compliment #sincère apporte autant de bien à celui qui #donne qu’à celui qui #reçoit.
Nous sommes tous nés afin de #partager de la #joie de #vivre et de la #bonne #humeur avec notre entourage. Que ce soient nos proches ou les inconnus. Malheureusement on grandit dans une société qui a plutôt tendance à nous rendre dur et froid envers les autres et nous-mêmes pour se #protéger. Ce qui est #absurde, étant donné qu’au lieu de nous protéger, ça nous éloigne de l’#épanouissement #personnel. Je vous invite à ré-apprendre à sourire à votre entourage et tout particulièrement à ceux qui ont l’air de mauvaise #humeur, même vos #collègues de travail que vous n’appréciez pas forcément. Je vous promets que ça va vous rendre la vie beaucoup plus #agréable. Commencez avec une personne par jour ensuite 2 puis 3, etcetera. Petit à petit ça va devenir une habitude et c’est là que votre environnement et votre propre vie vont s’#embellir.


lalchemie de lesprit

Quel #plaisir de vous #annoncer que dans un mois je pars à #Paris pour une #formation avec Bruce Bigot du Quebec intitulée « L’#Alchimie de l’#Esprit » dans laquelle je vais pouvoir approfondir mes connaissances dans différents domaines comme :

– le #Kybalion, une #sagesse #millénaire

– la #programmation #neurolinguistique

– l’#hypnose #éricksonienne, #elmanienne, #humaniste et nouvelle

– la #physique #quantique

– comment #gérer nos #émotions et se #débarrasser des #peurs

– vivre l’#amour #facilement

et beaucoup plus.

Je suis #conscient que la plupart d’entre vous ne connaissent rien sur ces #sciences et n’arrivent pas à comprendre mon #excitation d’y participer mais pour moi c’est une #passion qui brûle profondément en moi et une #occasion qui arrive pile poil au bon moment.


entrent

Des #milliers de #personnes #entrent et #sortent dans notre #vie. #Contentons-nous d’#éprouver de la #gratitude de les avoir #connues, car elles peuvent #rester pour l’#éternité dans notre #cœur.

#Personnellement il m’a fallu #plusieurs #années pour #accepter cette #vérité, par-contre une fois #comprise et #adoptée, beaucoup d’#aspects de ma vie se sont #améliorés.


Manipulateur

Sujet qui me tient personnellement très à cœur, étant donné que je travaille fréquemment avec des #victimes de #pervers #narcissique. C’est un terme qu’on entends de plus en plus et c’est tant mieux.
Ils peuvent être un #conjoint, un proche, un #patron, un(e) collègue, un(e) ami(e).
Séduisants, sympathiques, parfois réservés, ils plaisent par leur côté charmeur et flatteur. Nous en avons certainement déjà tous croisé un sans nous en rendre compte. Voilà plusieurs informations pour repérer un vrai #manipulateur sans se tromper.

Le pervers narcissique est un excellent #séducteur et #comédien.
Ils savent séduire, vous dire ce qui vous plaît et ce que vous voulez entendre. Dans une #relation #amoureuse, il sont un partenaire idéal, charmant attentionné qui vous comble, jusqu’à ce que le masque tombe et qu’ils se révèlent #odieux.
Ils ont plusieurs visages. Ils peuvent être extravertis, bons vivants, cultivés, altruistes, ou plus timides mais aussi autoritaires et #tyranniques. Passent d’une facette à l’autre en quelques secondes à peine. Si vous les avez contrariés, ils peuvent par exemple passer en un instant d’une profonde tristesse à une #fureur terrible. A côté de cela, ils ont évidemment des côtés positifs, ils peuvent être très drôles, très originaux, afin de mieux vous #manipuler.

Le double visage.
Les pervers narcissique choisissent une cible, la séduit puis leur rend la vie infernale. De l’extérieur rien ne paraît car ils restent adorable avec les autres. Les gens ont du mal à croire le témoignage de la victime qui est souvent considérée comme folle, #dépressive voire #paranoïaque.

L’utilisation de la #violence
Elle fait partie des techniques d’intimidation et d’humiliation du pervers narcissique envers sa victime. Les #critiques sont permanentes. De la violence verbale à la violence #psychologique, le manipulateur franchit parfois la barrière de la violence physique lorsqu’il sent que sa victime est sur le point de faire éclater la vérité.

Isoler et diviser pour mieux régner
Pour être parfaitement sûr que la victime ait continuellement besoin de lui ou elle, le pervers narcissique coupe peu à peu tous les liens qui unissent la victime à ses proches. Sa propre famille est parfois même retournée contre elle. L’isolement est total.

L’attrait immense pour l’argent
On considère souvent les pervers narcissiques comme des #maniaques de l’argent. À juste titre, car au delà de la #possession et de l’humiliation de la victime il s’octroie largement les revenus de sa victime afin de la contrôler davantage.

Romantique par moment.
Ils revêtent régulièrement le masque de séducteur pour faire retomber la victime dans ses filets. Non, il ne change pas. Non, il ne demande pas réellement pardon. C’est encore un outil de manipulation pour obtenir quelque chose ou endormir la méfiance de la victime.

Le pervers narcissique est dénué d’#empathie
Le trait de caractère ou plutôt cette perversion de la personnalité est typique. Il ne ressent ni chaud ni froid en voyant sa victime souffrir et se détruire car il ne l’aime pas. Au contraire, il éprouve même une certaine #jouissance à la voir dans la #détresse.

Le #mensonge au quotidien
C’est pathologique chez les pervers narcissiques. Ils mentent en permanence pour se faire valoir, être flattés, admirés et aimés par leur entourage. Car c’est cela qu’ils cherchent avant tout. Ils s’attribuent parfois même les qualités et succès de leur victime tant la soif de reconnaissance est grande.

Les déviances #sexuelles
Elles ajoutent une nouvelle ombre au tableau de ces personnalités. En couple, le pervers a des demandes sexuelles de plus en plus exigeantes parfois violentes. Il est complètement dénué d’empathie, il est parfois même capable d’avoir des relations incestueuses #pédophiles avec ses propres enfants ou avec d’autres.

Il est souvent paranoïaque
Et il se méfie de sa victime. Ainsi, si elle veut fuir, il lui faudra beaucoup de prévoyance, de discrétion et ne faire confiance à personne pour l’aider car le pervers narcissique aura sans doute disposé des espions parmi ses amis et son entourage et sera prêt à tout pour la punir de ce départ…

Ils ne sont d’ailleurs même pas #conscience du mal qu’ils provoquent, ce sont des adultes qui ont les mêmes réactions qu’un enfant qui aime arracher les pattes des insectes sans réaliser que cela lui fait mal. Ils ne sont pas capables de voir la #souffrance de l’autre. Ils ne le respectent pas et vont chercher à satisfaire leurs besoins à ses dépens. Ils n’aiment personne réellement.

Il est possible d’identifier un manipulateur chez de très jeunes enfants. Mais il n’y a pas de profil. Il ne s’agit pas que d’enfants qui n’ont pas été aimés par leur père ou leur mère. Le plus souvent, il s’agit plutôt des enfants rois, admirés, respectés, craints et manipulateurs. A cet âge, il est assez facilement possible de tenter de les changer. Après, ça deviens très compliqué, étant donné qu’ils ne veulent pas changer. Ils sont persuadés qu’ils détiennent la #vérité. Il n’y a jamais de remise en cause. Ils sont dans des mécanismes de #déni effrayants.

Face à eux, la meilleur attitude recommandée est la fuite. Il faut savoir que dans le cas d’un couple par exemple, tout espoir de vie maritale heureuse et harmonieuse est perdu d’avance, En règle générale, il vaut mieux éviter tout contact avec les manipulateurs. On y perd toute son #énergie et son #âme. Pour ceux qui sont forcés d’avoir affaire à eux ou qui n’arrivent pas à s’en remettre j’ai plusieurs différentes méthodes à vous #enseigner afin de bien le vivre.

N’hésitez pas à me partager vos avis sur ce sujet qui me passionne depuis des années.


DSC_1579

Vous n’avez rien à #prouver à personne à part à vous-même.

#PERSONNE y compris vos #parents car ils sont censés vous #accepter avec toutes vos #différences et (soit disant) défauts, ils sont censés vous #aimer #inconditionnellement peu importe ce que vous faîtes et pensez. Pareil pour vos autres membres de la famille y compris vos amis. Nul a le droit de #critiquer et ceux qui le font malgré tout se témoignent un manque d’estime propre et n’ont pas compris la beauté de la vie.
Vous n’avez rien à prouver à personne à part à vous-même, peu importe de quelle #culture ou #religion vous venez, aucun #dieu ne vous demande de lui prouver quoi que ce soit et ceux qui prétendent le contraire ne méritent pas qu’on les prenne au #sérieux.
Je crois moi-même en un dieu mais pas en une religion. Pour moi il existe un seul dieu qui nous #accepte tous comme nous sommes même les pires d’entre nous.
Nous pouvons lui donner le nom que nous voulons. Nous pouvons lui #témoigner notre amour, #gratitude, #prières et #demandes comme bon nous semble car pour moi il est en chaque être #vivant. Je sais que nous le #ressentons à chaque fois que nous #accomplissons quelque chose de #merveilleux, à chaque #miracle que nous #vivons et c’est nous qui avons cette #capacité de créer ces #merveilles et #miracles.

à chacun ses croyances mais est-ce qu’il y en a qui partagent les miennes?


Leader.jpg


97.jpg


les-indicateurs-du-succes


soleil

J’ai une bonne nouvelle, depuis le 21 décembre nos journées commencent à rallonger. Nous gagnons une minute de lumière de soleil en plus par jour. Cette nouvelle m’a fait tellement plaisir que j’ai souhaité la partager avec vous.


facilitez vous la vie.jpg

Se débarrasser du stress et de toute émotion ou pensée négative avant de dormir. Nous sommes fréquemment confrontés au stress, à des déceptions ou tristesses, ça fait partie de la vie et nous avons généralement la mauvaise habitude de porter trop d’attention à ces émotions négatives.

Certes il faut vivre avec mais pas n’importe comment. J’aimerais vous donner quelques conseils pour vous faciliter la vie.

Avant de vous endormir, le plus important serait d’évacuer toute émotion négative, sinon elle risque de s’amplifier et d’augmenter en intensité avec le temps étant donné qu’un sentiment négatif serait en effet plus difficile à oublier après une nuit de sommeil.

Je vais vous expliquer pourquoi : C’est durant la nuit que se fait la consolidation de la mémoire, au lendemain matin, un mauvais sentiment est ancré plus profondément dans nos souvenirs que s’il avait été évacué la veille. La capacité à supprimer des souvenirs émotionnels non désirés est cruciale pour la santé mentale, sinon les émotions négatives deviennent plus résistantes. Par exemple, je conseille de toujours régler un conflit avec une personne qui nous est précieuse avant de se coucher au lieu de le repousser. Si par contre vos émotions ne le permettent pas, alors changez-vous les idées avec quelque chose d’agréable.

Avant de s’endormir, j’ai un rituel de 3 phases à vous proposer pour passer des nuits plus reposantes ainsi que des réveils de meilleure humeur, pour lesquels son efficacité m’a été confirmée par plusieurs personnes m’ayant consulté.

Une foi bien installé dans votre lit, repassez votre journée du matin au soir en mémoire (ceci aura également l’avantage de travailler votre mémoire), dans la première phase, vous commencez par analyser au maximum 3 aspects les moins agréables. Dans la deuxième phase, réfléchissez quelle en est la cause ou l’origine, afin de trouver la meilleure solution ou amélioration d’appliquer dès le lendemain ou les prochains jours. Ne vous attardez pas trop sur ces 2 premières phases car le plus important est la troisième phase qui consiste à vous focaliser sur les aspects les plus agréables de votre vie, ce qui vous redonne le moral, ce que vous aimez par dessus tout le reste et que vous ne souhaiteriez jamais perdre. Soyez profondément et sincèrement reconnaissant de pouvoir vous en réjouir. Gardez ces images jusqu’à ce que vous vous endormiez.

Voilà, En espérant avoir pu vous aider avec cette publication.

Si vous souhaitez connaître des méthodes avec un impact plus puissant, n’hésitez pas à me contacter.